Les cartes

Présentation

Boutique en ligne

LES  CARTES

Cartes conçues et illustrées à l’aquarelle par Catherine Jullien

Une Exploratrice est une femme qui s’ouvre à son monde intérieur ainsi qu’au monde extérieur. Une femme chaleureuse, créative et vivante.

Ces 48 cartes peuvent être utilisées librement comme une source d’inspiration, comme des cartes projectives, ou bien dans un processus d’accompagnement plus cadré.

Elles proposent une expérience sur trois axes :

  • Faire appel au ressenti devant une œuvre artistique pour activer de nouvelles ressources
  • Aller plus loin par les questions narratives
  • Ouvrir avec une citation inspirante.

Les portraits à l’aquarelle

Les portraits Exploratrices illustrent des femmes dans toutes leurs composantes, leurs rôles, leurs émotions authentiques. Ces aquarelles invitent à arrêter notre attention sur l’œuvre, la regarder ou l’écouter. Elles éclairent l’imagination, nous autorisent à ressentir, être présent, accueillir nos émotions.

Elles font appel à l’émotion artistique, c’est-à-dire ce qui résonne entre une œuvre particulière et soi, son « âme ». Les avoir en mains est d’abord une expérience. Par ces cartes, nous proposons un contexte créateur de nouvelles façons de faire, de penser, d’apprendre.
S’arrêter pour observer, être présent, ouvrir son champ de perception, accueillir le souvenir d’une expérience ancienne.
S’arrêter pour ressentir la complexité, percevoir le global, accueillir notre belle vulnérabilité, explorer les polarités, l’émergence de nouvelles pistes.

Les citations inspirantes

Les citations associées aux portraits proviennent de personnalités féminines de tous horizons géographiques et temporels.

En proposant des pensées fortes et points de vue variés, ces phrases sont plus que des mots. Avec leurs réflexions surprenantes, profondes et pétillantes, elles sont à leur manière des «  parenthèses en image  » qui donnent du sens aux portraits et aux questions. Par un effet métaphorique, ces citations invitent à réfléchir librement sur nous-même. Elles accompagnent le cheminement, permettent une approche différente de la réalité, ouvrent de nouvelles voies d’inspiration, de compréhension, d’évolution et de résolution.

La Pratique Narrative

Plus que ce qui nous arrive, ce qui est important c’est l’histoire que l’on se raconte à partir de ce qui nous arrive.

Notre identité est relationnelle, façonnée par les histoires que nous nous racontons, qu’on a raconté sur nous et que l’on raconte. Il s’agit de notre histoire dominante. La Pratique Narrative propose de déconstruire nos croyances, postulats, de reconstruire des histoires alternatives dans lesquelles nous retrouvons une relation à nos rêves et nos aspirations. Elle reconnecte notre identité à nos ressources cachées, invite à aller chercher des expériences non sélectionnées jusqu’alors dans le casting de nos histoires. Et développer une histoire préférée.

Les questions proposées, puissantes ou poétiques invitent à explorer et reconstruire sa propre identité, à créer un espace pour les possibles.  Chacune de ces questions ouvre potentiellement une nouvelle voie. 

L’intention :

  • Redevenir auteur de sa vie, responsable de ses propres solutions.
  • Recréer de la curiosité pour sa vie, y amener de la dignité, de la fierté et de la beauté,
  • Oser rêver, penser ses projets, les construire et les réaliser.

A l’origine de ces cartes d’exploration : le projet collectif « Femmes Au Monde © », porté par Anne Hodique, Sabine Anzardi et Catherine Jullien, coachs professionnelles, né de l’intention de développer le féminin dans son plus haut potentiel.

BOUTIQUE EN LIGNE

Boutique en ligne à venir (début décembre 2021)