Graphisme
Identité visuelle
Logos professionnels
Illustrations
Observer, se connecter à sa source d’inspiration, agir dans l’instant
Logos professionnels
Je vous propose d’explorer votre identité visuelle en tant que professionnel ou organisation. Le résultat de ce travail d’accompagnement : un nouveau logo, ou bien une identité visuelle renouvelée sur la base d’un logo existant.
Logo réalisé pour Evolu-Y Conseil
Laurence Egron : Je remercie sa talentueuse créatrice, Catherine Jullien, qui a fait naître de nos échanges riches et joyeux un logo à l’image de mes accompagnements :
- Les lettres rondes, symboles de la douceur dans l’accueil et l’écoute
- Le vert, couleur de la vie et de l’évolution que j’accompagne
- Le Y, calligraphié, ancré dans le sol, qui reflète l’énergie donnée par une mise en mouvement
- L’arbre, à l’aquarelle rouge orangé, symbole de l’alignement recherché et de la chaleur qui en résulte : l’arbre de vie
- Et le tiret, petit mais « costaud » avec son rouge vivifiant, qui fait le lien, symbole du partenariat entre le coach et son client. Plein d’humour aussi lorsqu’il porte l’histoire à écrire au côté de l’arbre !
Logo réalisé pour Lumeria
Lumeria propose des accompagnements, dans une exploration libre et créative, des particuliers, des dirigeants et des salariés qui vivent des périodes de changement et de questionnement. Myriam est coach professionnelle certifiée.
J’ai imaginé un logo qui soit le reflet de ses accompagnements et de sa personnalité.
Le résultat ? Une identité visuelle lumineuse où l’énergie circule.
- Le trait d’aquarelle orangé, mouvement à la fois soutenant et ouvrant, à l’image des coachings de Lumeria : révélatrice de lumière, en émergence, avec douceur et simplicité
- L’écriture fluide et spontanée, ancrée et tournée vers l’avant, le « l » aux courbes généreuses invite à se connecter à ses ressources et ses envies pour un nouveau commencement vers l’autonomie et la liberté
- Logotype simple, épuré symbole d’alliance et d’ouverture
Logo réalisé pour Michèle Canellas
Michèle est coach professionnelle en individuel et collectif, superviseur de coach, formatrice chez International Mozaik, consultante en entreprise.
Son identité visuelle a été imaginée en reflet de son art professionnel et sa personnalité :
Un logotype épuré bleu aquarelle et ses traits calligraphiés.
- La sphère bleue comme une planète, rappelle l’écosystème, le collectif. C’est aussi un clin d’œil au Petit Prince qui a bercé son enfance … un bel ancrage !
- Les initiales MC, telles le « geste juste » du calligraphe, soulignent les belles interventions précises et légères de Michèle. La couleur bleue, symbole de structure, adoucie par l’aquarelle non uniforme, signe de l’énergie plus féminine des accompagnements.
La signature, couleur or, lumineuse en écho à l’humour, au rire, et à l’envie d’oser qu’incarne Michèle de façon très vivante.
« Consulting » car Michèle est aussi consultante, riche de son expérience de dirigeante de plus de 20 ans !
Chacun des éléments visuels que sont la signature, la tâche couleur or, un trait d’aquarelle permettent une utilisation libre suivant les supports et besoins.
Logo pour le programme TANDEMW
Le programme TANDEMW, porté par PWN Lyon , vise à co-construire un monde Homme-Femme plus équilibré et complémentaire. L’objectif : un design moderne et percutant à l’image de cette belle équipe !
La nouvelle identité visuelle a été pensée autour des axes forts de ce programme :
- Lignes circulaires évoquant les ateliers participatifs, le dynamisme des roues de vélo : on construit en avançant…
- M / W en contrepoint, comme les futurs binômes mixtes de TANDEMW , où chacun est à la fois mentor et menteex²
- Petit clin d’œil sur les couleurs, avec le W en vert … et le M en rose
Logo pour Sabine Anzardi
Sabine est coach professionnelle, praticienne narrative et romancière.
Son fil rouge : inviter les femmes à explorer et reconstruire leur propre identité, à redevenir auteur de leur vie par l’approche narrative. Romancière, Sabine a publié un roman « Privée d’elle » et prépare un second livre sur des histoires de femmes entrecroisées.
« L’art d’être soi »
Le logo présente à la fois son identité de romancière et de coach avec ses propres initiales. Ces lettres forment une silhouette de femme, fil rouge de ses accompagnements; une plume d’écriture, clin d’œil à ses livres et écrits; une courbe souple et enveloppante, symbole de sa signature et espace d’expression de chacune.
Illustrations
Couverture du roman “Pas même le genêt” de Joëlle Vittone
Juillet 2023
On vous dira que je suis nichée là-haut dans la montagne. Dans la forêt, au milieu de la clairière. On vous dira que je peux voir le plateau, les sommets. Que des biches, des écureuils viennent batifoler autour de moi, que les sapins noirs me protègent de la chaleur. On vous dira que je connais toute la région, que je connais ses habitants. On vous dira que je suis solide, combative, protectrice. Fière. Certains diront arrogante. J’ai observé tant de vies, de personnages, de drames et de grâces. Certains sauront que je suis centenaire. On vous dira que des hommes m’ont bâtie pour d’autres hommes. On vous dira que je suis construite de pierres résistantes, de ciment rugueux et d’ardoises grises.
On vous dira tout ça mais ce n’est pas tout. Il y a tant d’autres choses que je suis, que je sais, que je sens. Laissez-moi vous raconter.
Couverture du livre “Mère fille : regards croisés” de Caroline Daurès
Septembre 2022
À partir de témoignages de femmes, de leur parcours de fille, de mère, de grand-mère, cet ouvrage est une sorte de vade-mecum de compréhension des liens entre mères et filles.
Le lecteur y découvre les histoires de ces femmes, leurs questionnements, une proposition de décodage, tout au long des chapitres et tout au long de la vie.
Rien n’est jamais définitif, l’amour mère-fille a besoin d’être nourri, exprimé, encouragé avec des remises en question et des séparations nécessaires pour grandir, couper ce fameux cordon et créer une relation plus profonde, joyeuse et vivante.
Couverture du recueil de poèmes de Flavienne Sapaly
Septembre 2023
Une invitation poétique à explorer la quête spirituelle. L’auteure convie le lecteur à un riche voyage intérieur qui le touche profondément.
Affiche Agile Lyon 2021 sur le thème de Trans’mutation – 4 juin 2021
Agile Lyon, c’est d’abord Lyon !
Le thème “Trans’mutation” m’a d’abord évoqué la transformation intérieure de nous tous en 2020, la prise de conscience de la place de la nature en ville, nos modes de vie. C’est pourquoi j’ai représenté deux arbres un peu étranges au-dessus de Lyon, un oiseau qui observe la ville, surpris peut-être par un silence inhabituel.
2021, nos réflexions, nos bonnes résolutions, le retour à une certaine simplicité, authenticité, agilité :)… Comme cet homme hybride sur sa planète, la tête dans les étoiles, peut-être dans ses interrogations sur le sens de la vie.
Transmutation, c’est aussi la transformation de la matière, plus exactement dirait le petit Robert « d’un élément chimique en un autre par une modification du noyau atomique de l’élément ». Pour les plus physiciens d’entre nous, on peut voir le noyau (la terre) et les électrons qui gravitent autour prêts à sauter vers d’autres éléments et se transformer.