Les cartes

Présentation

Acheter les cartes

LES  CARTES

Cartes conçues et illustrées à l’aquarelle par Catherine Jullien
48 cartes, format 10,7 x 14, 8 cm – Fabriquées en France

Les cartes Exploratrices nous invitent à un voyage dans l’énergie du féminin pour trouver l’harmonie et l’action juste dans notre quotidien.

Ressources précieuses dans une période de questionnement, ces cartes aident à la compréhension de ce qui se joue dans l’ici et maintenant. Elles ouvrent sur une exploration pleine de surprises, l’émergence d’informations, les réponses à nos questions et parfois la manifestation de la synchronicité. Ces cartes peuvent être utilisées librement comme une source d’inspiration ou bien dans un processus plus cadré. Pour les accompagnants, elles sont un levier d’exploration.

Les aquarelles illustrent des femmes dans toutes leurs dimensions, leurs émotions et authenticité. Elles invitent à arrêter notre attention sur l’œuvre, la regarder ou l’écouter. Elles nous autorisent à ressentir, être présents, accueillir nos émotions. Elles font appel à l’émotion artistique, c’est-à-dire ce qui résonne entre une œuvre particulière et soi, son âme. Les avoir en mains est d’abord une expérience

Au dos de chaque portrait à l’aquarelle, trois questions issues de l’approche narrative sont proposées. Puissantes ou poétiques, elles invitent à explorer et reconstruire sa propre identité, à redevenir auteur de sa vie, responsable de ses propres solutions. Les questions invitent à recréer de la curiosité pour sa vie, oser rêver, penser ses projets, les construire et les réaliser.

Associées à chaque portrait, des citations de personnalités féminines invitent à réfléchir librement sur nous-même. Avec leurs réflexions surprenantes, profondes et pétillantes, elles donnent du sens aux portraits et aux questions.

Les cartes Exploratrices proposent un contexte créateur de nouvelles façons de faire, de penser, d’apprendre.

Les cartes Exploratrices proposent une expérience sur trois axes :

Ressentir : Les portraits à l’aquarelle

Prenez le temps d’observer le portrait à l’aquarelle, de ressentir pleinement, d’accueillir vos émotions.

Raconter :  Les questions narratives

Laissez-vous guider pour aller plus loin dans l’exploration par les questions au dos de la carte.

S’inspirer : Les citations

Découvrez la citation comme une source d’inspiration, afin de laisser libre cours aux images qui viennent, à votre réflexion.

A l’origine de ces cartes d’exploration : le projet collectif « Femmes Au Monde © », porté par Anne Hodique et Sabine Anzardi, coaches professionnelles, né de l’intention de développer le féminin dans son plus haut potentiel. Catherine Jullien les a rejointes pour concevoir et illustrer les cartes Exploratrices. 

BOUTIQUE EN LIGNE